La Grande Balade itinérante (120 espèces en 1 jour)

La Grande Balade itinérante (120 espèces en 1 jour)

La Grande Balade itinérante (120 espèces en 1 jour)

Dates : tous les samedis à partir du 5 mai jusqu’au samedi 16 juin 2018 (si vent fort et/ou mauvais temps, la sortie est décalée au dimanche suivant)
Tarif : tarif en fonction du nombre de participants: (1

Vous avez envie d’observer toutes les espèces d’oiseaux typiques du sud-ouest de la France mais vous ne pouvez pas vous engager sur un tour de plusieurs jours ? Faites-le dans une seule journée !

Dans une seule et même journée, de l’aube au coucher du soleil, nous vous accompagnerons à la recherche de 120 espèces cibles à travers les milieux naturels montpellierains les plus variés. L’objectif est bien sûr d’atteindre et pourquoi pas de dépasser ce nombre (eh oui ! c’est possible !), mais tout en profitant pleinement de chaque observation, sans stress et sans aucun dérangement ! Dans la meilleure période de l’année, un guide ornithologique expert vous conduira pendant toute la journée de la côte méditerranéenne à l’arrière-pays héraultais. Les observations se déroulerons en journée et en soirée pour à coup sûr, des samedis ornithologiques inoubliables.

Photographie
Observation

Votre guide

Les espèces cibles

Les lieux visités
Compris

Non compris

Nombre minimal de participants : ** Nombre maximal de participants : ** Date de clôture des réservations :

Hirondelle rousseline (M.Gagliardone)
Rollier d'Europe (M.Gagliardone)
Monticole de roche (M.Gagliardone)

NB. Le nombre indiqué d’espèces d’oiseaux observables peut ne pas être atteint pour des raisons qui ne dépendent pas de la responsabilité d’AVES&TOURS et qui peuvent intervenir au début comme pendant la balade : c’est le cas de conditions météo défavorables, de dérangements externes imprévisibles intervenant sur le lieu visité tout comme… le simple hasard ! Nous vous rappelons qu’il s’agit d’espèces sauvages vivant dans des sites naturels : l’observation de chaque espèce, même la plus simple, demande toujours des bonnes connaissances, du suivi régulier (et pour cela nous faisons de notre mieux!) et un peu de chance! C’est avec cet esprit que tout ornitho’ expert ou débutant doit participer à nos activités à l’extérieur.

Crédits photos (en tête de page): Paysage Héraultais – 34 – France (M.Gagliardone)

    • Categories: France
    • Tags: Birdwatching : balades