Printemps a’ Ultima Frontiera

Printemps a’ Ultima Frontiera

Printemps a' Ultima Frontiera

Dates : 2-9 JUIN 2018 -8 JOURS/7 NUITS
Tarif : 1440 €

Ce voyage printanier vous donnera l’opportunité de photographier des espèces nicheuses comme le Pygargue à queue blanche, le Martin-Pêcheur, le Guêpier d’Europe, le Rollier, le Pic noir et la Huppe fasciée.

 

Parmi les activités prévues, nous utiliserons un “bateau photographique”, un véritable bateau-affût où vous aurez la possibilité de réaliser des prises de vue uniques de plusieurs espèces aquatiques comme le Pelican blanc et frisé, la Guifette moustac, la Guifette noire, la Guifette leucoptère, le Fuligule nyroca, la Grèbe à cou noir et la Grèbe jougris. Lors du séjour à Ultima Frontiera, d’autres espèces pourront être photographiées comme le Goéland ichthyaète, le Pic cendré, la Rémiz penduline, la Panure à moustaches et une grande variété de canards, hérons, aigrettes et laro-limicoles. Parmi les mammifères nous aurons devant les affûts le Chacal doré, le Chat sauvage et le Chien viverrin. Pendant les sorties en 4X4, nous pourrons voir aussi la Loutre et les chevaux du Delta du Danube (une des dernières races sauvages d’Europe). Les clients intéressés par la macrophotographie seront également comblés avec de nombreuses espèces d’amphibiens, comme le Triton crêté du Danube, la Rainette verte, le Pélobate brun et le Crapaud sonneur, sans oublier les libellules et de vastes floraisons d’orchidées. Vous séjournerez dans un éco-lodge aux chambres de haut standing disposant chacune d’une salle de bain privative.

 

Avec 30 affûts photographiques spécialisés, les photographes auront l’embarras du choix !

Photograhie
Excursions

Votre guide

En collaboration avec

Les espèces cibles

Les lieux visités
Compris

Non compris

Nombre minimal de participants : ** Nombre maximal de participants : ** Date de clôture des réservations :

Jour 1

Arrivée à Bucarest et première nuit dans un NH Hôtel 4*.

Chambre d'Hôtel à Ultima Frontiera, Delta du Danube - Roumanie (Skua Nature Group)

Jour 2

Après le petit-déjeuner, nous nous déplacerons de Bucarest vers Tulcea, en passant par une steppe herbacée à proximité de Garliciu où nous nous arrêterons pour faire une petite pause; nous profiterons de l’occasion pour observer et photographier le Souslik d’Europe, la Buse féroce et le Traquet isabelle. Arrivés à Tulcea, nous monterons à bord d’un bateau privé pour 90 minutes de voyage sur le Danube en direction d’Ultima Frontiera.

Chacal doré (M.R.Romero)

Jours 3-6

Le début du séjour sera orienté autour de la photographie en affûts, permettant d’atteindre une grande variété d’espèces. Avec plus de 20 affûts thématiques à disposition, nous pourrons choisir parmi les espèces que nous voudrons cibler pendant le séjour. Certains affûts ont été conçus pour être utilisés le matin de préférence, d’autres dans l’après-midi et certains tout au long de la journée. Le lodge dispose de buggys électriques qui peuvent être conduits entre deux zones humides et tout le long des chemins. Ce petit véhicule silencieux vous permettra ainsi de photographier comme dans un affût mobile d’autres espèces comme par exemple le Rollier d’Europe, le Pic cendré et le Crabier chevelu. Les vastes dunes de sable de Letea abritent une biodiversité incroyable comme plusieurs espèces d’orchidées, l’Iris hongrois ou le Périploque grecque, ainsi que de nombreux insectes, sujets idéals pour les inconditionnels de la macrophotographie. Nous vous proposerons également deux excursions en bateau, l’une aux lacs principaux (Matita et Merhei) à la rencontre des pélicans blancs et frisés, et l’autre dans de vastes lagunes riches en Guifette noire, Guifette moustac et leucoptère, Sterne pierregarin, Fuligule nyroca et Grèbes à cou noir et jougris.

Pygargue à queue blanche (M.Gagliardone)
Panure à moustache (M.Gagliardone)

Jour 7

Après un dernier passage dans les affûts de la Réserve, nous partirons en 4×4 pour une balade à travers les steppes du village C. A. Rosetti. Dans Sulina nous monterons sur un bateau taxi pour rejoindre la Mer noire, où il sera possible d’observer le Goéland pontique et ichthyaète tous deux nichant sur une grande île de sable. L’après-midi, après le pique-nique, nous remonterons le Danube pour débarquer à Tulcea et nous diriger vers Bucarest en minibus, jusqu’au NH Hôtel qui nous accueillera pour la nuit.

Jour 8

Transfert à l’aéroport pour le vol de retour.

Bateau-affût à Ultima Frontiera, Delta du Danube - Roumanie (Skua Nature Group)

Crédits photos (en tête de page): Paysage à Ultima Frontiera, Delta du Danube – Roumanie (P.Dieudonné)

    • Categories: Roumanie
    • Tags: Photographie animalière